Appelez-moi Chef,




Il y a quelques semaines, j'ai participé à un concours sur le site Entremont.
Vous savez, le gruyère si bon !

Il n'y avait que 50 places et belle surprise, j'ai été sélectionné.
Je reçois donc un colis à la maison : 2 énormes paquets de gruyère super bien emballés.
J'ai même gardé les pochons de glace . Pratique pour les entorses !

Le but de ce concours était de créer une recette avec , pour ingrédient imposé, je vous le donne en mille : le fameux gruyère si bien emballé.

Dés mon inscription, je savais exactement ce que je voulais comme rendu final !
Une quiche sans pâte aux légumes, mais pas n'importe comment les légumes, non non non , cette quiche devait représenter le Printemps, un jardin de fleurs.
Des tourbillons de légumes.

De la courgette pour le vert, de la carotte pour l'orange, de la tomate pour les coeurs rouges, mais pour le goût il me fallait autre chose ...
Du saumon !

Ni une ni deux, je me suis attelée à éplucher, tournicoter, faire en sorte que cela tienne dans le plat et oh joie oh bonheur, ça a fonctionné!
La recette que j'avais en tête a fonctionné du tonnerre, même mieux puisque j'ai été désigné gagnante avec 4 autres candidats.



Je vais donc passer une journée, fin Mai, à Lyon, en compagnie de 2 blogueuses culinaires et d'un chef et ensemble, nous allons refaire ma jolie recette.
Un photographe culinaire sera présent et immortalisera mon oeuvre, mon bébé, ma recette.
L'équipe organisatrice sera là aussi et les rencontrer sera tout simplement fantastique.

Mais quelle joie, les amis...
Etre récompensée pour mon innovation...

Je me sens si présente, si vivante, si là , maintenant!

Vous pensez bien que j'ai hâte d'être à la fin du mois et de pouvoir faire un reportage sur cette journée qui s'annonce magique.
Seul soucis, je n'ai pas d'appareil photo.
Ca m'embête vraiment car mon téléphone est vieux et les photos ne sont pas extraordinaires.
Je ferai de mon mieux.

A très bientôt.


Commentaires

Articles les plus consultés