Appelez-moi Chef , la suite 



Souvenez-vous, il y a quelques semaines, j'étais élue, avec 4 autres délicieuses femmes, ambassadrice chez Entremont.
( cliquez ici pour retrouver l'article)



Je vais donc poser ici, le récit de cette fabuleuse journée.

Vendredi 25 Mai, j'avais rendez-vous à Lyon, dans le splendide atelier culinaire de stephatable 







Il était prévu que je refasse ma recette gagnante avec un chef .
J'ai donc eu l'immense privilège de cuisiner avec Jeremy


Il a repensé cette recette et avec mon accord, nous avons travaillé ensemble pour reproduire ma quiche aux petits légumes sans pâte.

Les ingrédients ont été respecté, Jérémy m'a apporté le petit plus du chef.
Ce petit plus qui fait que votre recette devient un plat digne d'un restaurant bien étoilé.
( ben oui quoi !)




Volontairement, je ne posterai pas la recette pour le moment car il y a une petite surprise à découvrir plus bas.


Je tiens à préciser que j'ai cuisiné le vendredi matin et que nous n'étions, à ce moment-là, que 2 ambassadrices. Les 3 autres devaient arriver plus tard.
Pour ne pas rester sur le côté et parce que cette journée était basée sur l'échange et l'expérience, j'ai pu aussi cuisiner avec Julie, ambassadrice.
Une jeune femme adorable, si douce.
J'ai participé à sa recette et elle a participé à la mienne.
Un moment chaleureux que j'ai beaucoup apprécié.


Nous étions entourés de 2 photographes, de l'équipe adorable d'Entremont, de 2 stylistes culinaires.
C'était sérieux cette affaire!
Mais que c'était délicieux !
Ils ont su me mettre à l'aise très rapidement et une ambiance familiale s'est installée.
Cuisiner en famille, un pur bonheur !

Penser à parler fort, à sourire aux courgettes et à prendre beaucoup de plaisir.




Une fois mon plat cuit, il a fallu faire une photo... LA photo !

LA photo qui sera sur les paquets de gruyère Entremont dés cet Automne.
Mais pas que, il y aura aussi la recette...

Et le petit plus qui fait que je serai bientôt une Star : 
Il y aura ma photo .
Et là, je me marre.
Ma photo sur les paquets de gruyère Entremont, on en a tous rêvé.
Je ne réalise pas tellement c'est énorme.
Je trouve l'idée si mignonne, si drôle!

Et nous n'avons pas fait que cuisiner, nous avons aussi mangé.
Notre Chef nous avait préparé un repas succulent.
Par contre, j'ai oublié les noms des plats et je vais les demander à Jeremy.




C'était excellent.

Merci à Entremont, merci à Jeremy, merci aux photographes, merci à Stéphanie et son équipe.
Merci pour cette magnifique expérience.

Et cerise sur le gâteau, je vais pouvoir cuisiner avec un nouveau joujou.
Entremont nous a offert à chacune le companion de Moulinex .



Il doit m'être livré car ce n'était pas pratique à transporter en TGV.

Mon aventure ne fait que commencer...




Commentaires

Articles les plus consultés