Quand Babillages m'offre By Terry



j'ai le vent en poupe en ce moment, je suis sur un petit nuage, les portes s'ouvrent et j'y découvre un monde merveilleux.

Celui que j'ai découvert, Mardi soir, grâce à Capucine de Babillages, faisait parti de mes rêves les plus fous.
Entrer dans le monde secret de la féminité.
Approcher le luxe, le toucher, le sentir, le vivre.

Ce luxe m'a été offert chez By Terry.

Pour la toute petite histoire, en lisant un nouvel article de Babillages, j'y découvre que Capucine demandait à ses lectrices si elles avaient quelques questions à poser à Terry, fondatrice de la maison By Terry.
Ceci entrait dans le cadre d'un prochain article pour son blog.





Aimant écrire et découvrir, mais ne connaissant pas cette marque, je me suis renseignée.
Le parcours de Terry m'a plu et j'ai voulu en savoir plus sur cette femme , j'ai donc envoyé quelques questions pour lesquelles j'attendais une réponse.
Je me doutais bien que toutes mes questions n'auraient pas été prise en compte, je ne pensais même pas qu'une seule de mes questions seraient choisies...
Deux questions !
J'ai eu l'immense plaisir de lire une réponse pour deux de mes questions.
Quelle fierté !
Là, au moment où j'écris, je réalise que Capucine avait Terry face à elle et qu'elle lui a posé deux de mes questions.
Terry a répondu à deux de mes questions.
Je vous joins le lien de l'article sur Babillages.

Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai donc remporté une master-class sur le teint dans la boutique By Terry, située au 36, Galerie Véro-Dodat à Paris 01.

J'ai été accueilli par Capucine puis par la charmante équipe de By Terry.
Des femmes sublimes, d'une grande classe et si accessible.
J'étais intimidée, un peu gauche mais l'ambiance fut si bonne, l’environnement si chaleureux que j'ai pu me détendre rapidement.

Le petit verre de l'amitié servi en début de soirée fut la première expérience :
du jus de cactus !
Oui, vous lisez bien !
Ce fut proposé, j'étais là pour découvrir...allons-y gaiement!
Le goût n'a absolument rien à voir avec l'odeur et j'en fut décontenancée.
Je suis passée d'une impression olfactive d'herbe mouillée à un goût sucré, très légèrement piquant.
Ou alors est-ce mon cerveau qui m'a joué un tour? cactus? piquant ?
Quelques douceurs fruitées, un macaron en forme de ... cactus!



( Mais pourquoi le cactus chez By Terry ? Je vous dis tout à la fin de l'article !)

Nous étions six femmes, invitées à nous asseoir autour de la table de maquillage.



Chacune son miroir, chacune toute une gamme de produit pour le teint, chacune des pinceaux, des cotons.
Je me suis sentie privilégiée à ce moment.
Etre face à ce miroir, accompagnée par une maquilleuse professionnelle, attendant les explications de chaque étape pour avoir un teint "By Terry", un teint "mille-feuilles", un teint de rose.
Chaque étape fut expliquée de façon claire et précise.
Pour chaque soin, un pinceau.
Pour chaque soin, une manière de faire.
Pour chaque soin, une façon de se découvrir un peu plus.


Commencer par un démaquillage avec l'eau micellaire 

CELLULAROSE® MICELLAR WATER CLEANSER




puis, une application de lotion tonique

CELLULAROSE® HYDRA-TONER



Une fois le démaquillage fait, il a fallu hydrater la peau et pour cela, j'avais un sérum à m'appliquer au pinceau plat.
C'était la première fois que je m'appliquais de tels soins au pinceau et j'ai trouvé l'exercice agréable.
J'ai noté qu'il était aussi question d'hygiène et de bonne répartition du produit sur le visage et d'économie.
Il suffit de prendre un peu de matière avec une spatule, de la déposer sur le pinceau et de faire quatre applications sur le visage :
Un point sur chaque joue, un point sur le front et un point sur le nez ou le menton.
Ensuite, il ne reste qu'à passer délicatement le pinceau sur son visage, de l’intérieur vers l’extérieur.
Il ne s'agit pas de mettre une couche épaisse de produit, le secret réside dans l'application. 
Étirer la matière, la travailler pour en faire une couche très fine.

Il s'agit là de la première feuille.

TERRYBLY DENSILISS® PRIMER



La seconde étape consiste à appliquer un soin anti-cernes avec le pinceau mousse.
C'était la première fois que j'utilisais une mousse et le résultat m'a beaucoup plu, bien mieux qu'avec mes doigts et encore une fois plus hygiénique ( à condition, bien sûr, d'avoir des accessoires propres)
Il m'a été conseillé d'utiliser ce concealer en teinte N°4 Peach médium.

Il s'agit de la deuxième feuille.

TERRYBLY DENSILISS® CONCEALER






La troisième étape, celle que je redoutais le plus, fut l'application du fond de teint.
Pourquoi la redouter ?
Je ne connaissais pas ma couleur de peau, je ne savais absolument pas quelle teinte m'irait le mieux mais chose que j'avais oublié ( ou alors j'avais du mal à le croire) c'est qu'une équipe fabuleuse était là pour moi.
J'ai été guidé et ce qui s'applique le mieux pour ma peau est le fond de teint pinceau N°5 Peach Beige.

Pour l'application, l'accessoire indispensable est le pinceau brosse qui part sa densité de poils, garde la matière en surface. Il n'y a donc aucune perte de produit.
J'utilisais aussi, pour la première fois une brosse et j'ai beaucoup aimé.
Le fait de tenir cet accessoire comme un stylo , de pouvoir poser son doigts sous la brosse pour appuyer aux endroits où l'on veut appliquer un peu plus de fond de teint est agréable.
J'ai pu étirer la matière sur mon visage par le même procédé que le sérum, de l’intérieur vers l’extérieur.
Il ne faut pas oublier les lobes d'oreilles, le cou et si comme moi, vous avez un front large, il ne faut pas hésiter à lever vos cheveux et en appliquer sur les zones blanches.

Il s'agit de la troisième feuille.

LIGHT-EXPERT CLICK BRUSH






La quatrième étape, celle dont je ne m'attendais absolument pas, est l'application de la fameuse poudre hyaluronique.
Il s'agit d'une poudre extra-lissante, correctrice multi-zones.
L'opération est délicate, il faut être d'une précision de chirurgien lorsqu'on utilise cette poudre.
Non pas qu'elle soit dangereuse, mais il faut en mettre une infime quantité.
Nulle besoin de vider le poudrier...un nuage suffit.
Pour cela, j'ai utilisé le gros pinceau.
J'ai ouverte le poudrier, mis un peu de poudre dans le couvercle et posé le pinceau dessus.
Ne surtout pas noyer le pinceau de poudre, c'est gâcher !
Une fois le pinceau légèrement passé sur la poudre, je l'ai tapoté sur la main, afin de laisser s’envoler les quelques grains en surplus, puis je l'ai fait danser sur mon visage.
Commencer par le front, descendre sur les joues, le nez et terminer par le menton.
Cette poudre va finir de matifier et fixer le teint.
Croyez-moi, c'est bluffant.

Il s'agit de la quatrième feuille.

HYALURONIC HYDRA-POWDER



Enfin, pour donner l'éclat au visage, j'ai eu l'immense privilège d'utiliser la palette de blush N°6, toujours sous les conseils experts des professionnelles By Terry

Cette palette est une merveille.
Le kabuki a peine effleuré que la matière s'y est accrochée.
J'ai fait aller ce pinceau en 3 sur mes joues, ce qui a immédiatement rechauffé mon teint, donné de l'éclat et du peps.

Le kabuki ? c'est ce petit pinceau large rétractable .






Il s'agit de la cinquième feuille.


SUN DESIGNER PALETTE N°6 HAPPY SUN






Un teint frais et régulier fait avec les bons accessoires, dans le bon ordre, que demander de plus ?

Quoi, plus de photos de cet endroit paradisiaque ?

Bon, ok , mais parce que c'est vous !









Et parce que j'ai été très sage, l'équipe m'a offert ce paquet rempli de merveilles pour être la plus belle.
Un cadeau magnifique, précieux, que je ne cesse de regarder.





Je remercie chaleureusement Capucine de Babillages qui m'a ouvert une porte.
Capucine, si tu passes par là, je crois que tu n'as pas idée du bien que cela m'a fait.

Je remercie l'Equipe de By Terry pour avoir du temps, ce Temps si précieux pour m'apprendre, nous apprendre, à faire un teint frais, le teint By Terry.

Je ne trouve pas les mots justes, les mots assez forts pour expliquer ce que je ressens alors

MERCI


Et je ne pars pas sans la petite histoire du cactus:

By Terry lance un nouveau parfum , Soleil Piquant, et il se trouve qu'il y a une pointe de cactus dans la composition.
Petite histoire courte mais petite histoire quand même.
Et je trouve qu'il sent divinement bon, on est pile dans mes goûts .

Merci d'être restées jusqu'à la fin, ce n'était pas facile mais vous avez été courageuses.

Bye





Commentaires

  1. Quelle belle aventure, félicitations, tu devais être aux anges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était extra, j'ai vraiment adoré ! J'y repense souvent, cette douceur, ce cadre si joli...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés