La cuisine de MerHel-Street


Recette N°1 :

Les chaussons aux épinards et tomate



Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 500 gr de feuilles d'épinards
  • 1 petite boite de tomates concassées
  • 3 càs de crème fraîche
  • 3 càs de fond de viande
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • 30 gr de beurre
  • thym
  • sel
  • poivre



- laver et essorer les feuilles d'épinards. Enlever les tiges épaisses de chaque feuille.

- dans une cocotte, mettre un fond d'huile d'olive, les 30 gr de beurre, l'échalote émincée, la gousse d'ail coupée en 2. Laisser revenir quelques minutes.

- verser la crème fraîche, le fond de viande et quelques fleurs de thym. Mélanger.

-Mettre les feuilles d'épinards et laisser réduire en mélangeant de temps en temps. Cela va assez vite, surveillez.

-Quand les épinards sont cuits, saler et poivrer selon votre goût.

-Ajouter les tomates concassées.

-Laisser cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

- Sortir la cocotte du feu.

- Couper la pâte feuilletée comme vous le souhaitez ( rond, carré, rectangulaire...)
Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, utilisez une tasse ou un bol.

- Centrer une càs de farce sur une pièce de pâte. Refermez avec une autre pièce en pinçant les bords.
Badigeonnez le dessus du chausson avec le jaune d'oeuf.

- Placer au four à 180° pendant 12 mn.

Vos chaussons sont prêts.

A servir en apéritifs ou en entrée.

_________________________________________________________________________________



Pour cette recette, j'ai utilisé une pâte feuilletée à la farine complète Herta.

C'est la 2 eme fois que je cuisine avec celle-ci et j'en suis très satisfaite, tellement satisfaite que j'en ai encore 4 dans le frigo.

Je pourrais la faire moi-même, j'en ai déjà fait, mais c'est long et j'aimerai proposer des recettes assez rapides à réaliser.

Cette recette est ma création, je n'ai ni copié, ni été inspirée. 
Vous pouvez la partager en me citant comme source, ce serait vraiment gentil.

J'attends vos réactions, vos photos que je pourrais ajouter à cette page si vous le souhaitez.













Commentaires

Articles les plus consultés