Mon regard de biche

Comme vous le savez, je suis en pleine construction de moi-même, je me cherche, je me réalise, je tâtonne, j'expérimente et ma dernière expérience beauté m'a apporté un regard de biche.



Je me suis fais faire une extension de cils. 
Je précise de suite qu'il s'agit d'un cadeau gagné lors d'un concours organisé par la sublime Poussine. ( Oui, elle est magnifique ).

C'était en Avril, je venais de créer mon compte instagram et je suis tombée sur son compte. J'y ai découvert une femme d'un dynamisme incroyable. Elle organisait un concours pour remporter une extension de cils... 
Une extension de cils ???????? kesako ? 
On te colle des cils plus longs que les tiens pour avoir un regard envoûteur dès le réveil !

J'ai participé en étant persuadée que jamais je ne serai tirée au sort et qu'au pire, si je l'étais, je vivrai une expérience qui m'en apprendrait un peu plus sur la féminité.
Et bit, je suis tirée au sort !
Je n'en revenais pas, ce n'était pas possible que je gagne une prestation qui ferait de mes yeux un accessoire glamour, sexy et si féminin.
J'étais heureuse car j'allais franchir le seuil de la féminité, moi, la ...la quoi d'ailleurs...j'ai encore du mal à me penser en tant que femme. Je suis une femme, je suis une femme, je suis une femme.
( non, je n'étais pas un homme).

Voyez-vous, plus j'avance dans cet article, plus je me rends compte qu'il ne s'agit pas simplement de s'appliquer de la poudre sur les joues, de poser quelques gouttes de parfum dans le cou pour être une femme, c'est bien plus profond. Mon chemin est long, je m'assois par moment sur un banc et je regarde en arrière et je réfléchie aux distances effectuées.
J'avance à mon rythme, je me sens bien même si j'ai souvent peur de celle que je vois dans le miroir, celle qui a de la poudre sur les joues et quelques gouttes de parfum dans le cou.

Revenons-en aux cils, mes cils, mes nouveaux cils!

J'ai donc gagné une prestation chez les Cils de Marie dans le Marais (PARIS)





Une extension de cils d'une valeur de 199 Euros! ouaip ! 

La pose est longue, comptez 90 minutes. Mais comme les mains sont douces et précises, on ne peut que se laisser faire. 

Depuis, j'ai un regard enjoueur, je m'amuse à regarder droit dans les yeux et je sens que cela déstabilise. J'adore ! C'est comme si j'avais le pouvoir. Je suis Reine ! Je suis Femme ! Je suis là !

Cette expérience restera unique car il y a quelques inconvénient à porter une extension de cils auxquels je ne m'attendais pas.

La liste des recommandations est aussi longue que la pose.

  • -Ne pas mouiller les yeux pendant 24 heures.
  • -Sécher les yeux doucement sans les frotter mais vous pouvez toujours jouer les sirènes à la piscine et continuer à aller au sauna.
  • -Peigner les cils avec la brosse tous les matins.
  • -Éviter les produits contenant de l’huile comme un démaquillant gras. Si vous utilisez un crayon / eyeliner ou du fard à paupières, les enlever avec un démaquillant doux de type peaux sensibles. Lorsque vous vous lavez les cheveux, faites attention au shampoing et aux soins démêlants que vous utilisez et évitez tout contact direct avec les yeux. Faites également attention lorsque vous appliquez une crème contour des yeux.
  • -Durant les 2 ou 3 semaines qui suivent la pose des extensions, éviter le mascara et surtout le mascara waterproof. Nous pouvons vous proposer un mascara qui ne contient pas d’huile. Ce mascara ne doit pas être mis sur toute la longueur des cils, mais uniquement sur leur extrémité.
  • -Les cils se renouvellent naturellement tous les 2 ou 3 mois ; ils tombent un par un et il ne faut donc pas s’étonner de leur chute. Le fait que les cils avec extension tombent ne gêne en aucun cas la repousse naturelle de vos cils. La vitesse de repousse des cils peut varier selon les personnes.
  • -Pour un regard toujours parfait nous vous conseillons de revenir vers nous pour le traitement de vos cils environ un mois après la pose des extensions.
( liste importée du site Cils de Marie )

Ne pas pouvoir me frotter les yeux, me démaquiller avec de l'huile ou encore devoir faire attention quand je me lave les cheveux me dérange.
De plus, au bout de 5 jours, j'ai déjà des cils tombés dans le coin interne de l'oeil gauche, ce qui change la symétrie. Bref je perds mon pouvoir là !


Je suis heureuse de vivre cette expérience, de pouvoir mettre des mots, expliquer mon ressenti et continuer dans ma quête de moi-même.

Je remercie chaleureusement Poussine et Cils de Marie .Maintenant j'ai un autre regard sur moi, sur Vous, sur Nous les femmes.




Commentaires

  1. coucou j'ai plein d'amies qui en on fait ! et bcp n'y reviennent plus à cause de la perte des cils par contre ma belle fille en a fait et je déteste car c'est trop trop trop trop long, trop gros trop lourd et j'ai beau lui dire qu e _ça lui tue le regard ; elle me dit que tout le monde lui dit que c'est joli ! chez toi le résultat est très joli, car ça reste naturel contrairement à ma bele fille chez qui c'est trop extravagant, trop théatral, trop quoi mdr !!!!!!!!!!!!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés