L'histoire du total look de Zoé...

J'ai toujours aimé les vêtements.

Adolescente, je fouinais les bonnes occasions sur les marchés, dans les boutiques telles que C&A , la halle aux vêtements et je rêvais secrètement de Kookai, Nafnaf, Benetton.

J'aimais regarder pendant des heures, quand j'allais chez ma mémé, les catalogues.
Je choisissais sur chaque page mes articles préférés, je faisais des ensembles et je me promettais qu'une fois adulte, je m'offrirai tout cela. C'était un de mes passe-temps préférés.

Je collais plusieurs feuilles blanches ensemble et je dessinais des poupées et leurs vêtements, puis je les découpais. J'avais l'impression d'être styliste. Je pouvais jouer des heures avec mes morceaux de papiers, habiller ces poupées...

Je récupérais les vieux vêtements hommes.
J'avais un look simple mais par moment, je sortais une petite pièce originale pour mon époque, comme une veste verte à épaulettes de type queue-de-pie ou des chemises hommes à col " pelle à tarte" de couleurs improbables que j'associais à des pulls sans manches et un jean.
Ces jours là, j'étais celle que l'on regardait au lycée. Timide, je faisais en sorte de ne pas être le centre d'attention, je voulais juste être moi-même. J'avais de bons retours. On me demandait où j'achetais mes vêtements mais je ne donnais jamais mes adresses.
Je n'étais absolument pas la star du lycée, bien au contraire, je me fondais dans la masse, mais j'avais un petit truc en plus. J'aimais être vue dans ces moments là, non par pur narcissisme mais parce que j'étais bien vivante.

Zoé a ce souci de transparence et cela me renvoie à mes années de doutes, de peurs alors je lui ai proposé de créer des looks, de les porter et de se laisser photographier.
Elle a accepté avec sourire et nous nous sommes lancées dans un moment de complicité mère-fille absolument délicieux.
Une fois les photos prises, je lui ai parlé d'instagram et de la possibilité de poster les photos sur mon compte pour y mentionner les différentes marques portées, mais aussi proposer ses looks à des jeunes filles en manque de confiance. Je lui ai bien entendu parlé des commentaires qu'elle allait recevoir, qu'ils allaient être positifs mais aussi négatifs. Que certaines allaient donner des conseils, d'autres lui poser des questions et qu'elle devrait y répondre.
A ma grande surprise, elle a accepté de suite et est ravie de partager cela avec vous.
J'ai l'espoir secret que cela lui ouvre d'autres horizons car cette petite cocotte a tant besoin d'avoir confiance en elle, d'exprimer ce qu'elle a au fond du coeur, de se laisser envahir par ses émotions et pour le moment ces doux moments font un bel effet.


J'ai nommé cette catégorie Total look de Zoé et elle est à retrouver aussi sur mon compte instagram sous #totallookdezoe .

Je ne cherche pas à faire de ma fille, la prochaine égérie d'une grande marque de vêtements, ni de la transformer en fashion-victim, je souhaite juste qu'elle se trouve elle.
C'est aussi une façon de la mettre sur le chemin de la féminité.









On me souffle à l'oreille qu'une petite Lucie s'est invitée dans l'aventure...



Commentaires

Articles les plus consultés