Chasseurs cueilleurs


Chasseurs cueilleurs, paléo et gluten free kitchen ... Mais encore ?




Quand mon amie Lolita m'a convié à déjeuner chez chasseurs et cueilleurs, 33 rue du Faubourg poissonnière Paris 9, pour goûter une cuisine vegan et paléo, j'ai pris peur.
Oui je l'avoue, allez sur Paris pour manger de la salade et un steak de dinosaure m'a un peu troublé. Mais ma curiosité a été la plus forte, d'autant plus que Vegan et Steak de dinosaure ne pouvait pas s'associer étant donné que la définition de Vegan est la suivante :

<< Le véganisme est la doctrine selon laquelle les humains doivent vivre sans exploiter les animaux.>>
Le véganisme se traduit par l'adoption d'une pratique alimentaire végétarienne, excluant tout produit d'origine animale ( viande, poissons, crustacés, mollusques,insectes,gélatine, oeufs, lait animal, miel...
Source : Wikipédia

Il y avait autre chose qui me dérangeait : De quel dinosaure allait-on me servir la cuisse ???

Plus sérieusement, qu'est-ce-donc que la cuisine paléo ??? Alors là, je savais que je partais à l'aventure .

Pour faire simple, j'ai trouvé une affiche qui illustre parfaitement le sujet.
Sorry, elle est en English.




Do you understand ?


La carte montre un choix assez large car on y trouve aussi bien du poisson que de la viande pour le paléo et des légumes et féculents pour les végans.






Petit jus de fruits et légumes frais comme je les aime :


  • citron vert
  • pomme
  • concombre
  • kiwi

 Il se situe entre le jus classique et le smoothie. le citron apporte un petit coup de peps que j'apprécie puis juste derrière, le concombre apporte sa douceur.
Parfait pour mettre en appétit .




le wrap veggie juste délicieux avec sa galette si légère.



le plat du jour pour Lolita : pavé de saumon, fenouil et riz basmati.


un cookie en dessert


Et une part de crémeux au chocolat .
On en parle du crémeux au chocolat , lait de coco ???
hannnnnnnnnn

Pour résumé :

Saveur et fraîcheur sont au RDV. Les recettes sont faites maison sans lactose, sans sucres raffinés et avec des produits issus de l'agriculture biologique.
Le service est rapide, la convivialité agréable et les explications du concept sont claires.
Je vous invite à vous y arrêter pour déjeuner sur place ou à emporter, du lundi au vendredi, de 9h à 17 h.

Et n'hésitez pas à me faire un retour de votre expérience.



Commentaires

Articles les plus consultés