Retrouver le plaisir du petit déjeuner


Depuis quelques mois, j'ai quelques soucis de digestion dés que je consomme du lait et lorsque j'ai lu la possibilité de tester le Lait Matin Léger de Lactel sur le site The Insiders, je me suis dit que c'était pour moi, qu'il s'agissait d'un signe, que j'allais peut-être retrouver le bonheur de boire un chocolat chaud sans connaître la lourdeur de l'estomac.
Ni une ni deux, je me suis inscrite et j'ai été sélectionné.
Bonheur !

Quelques semaines plus tard, je recevais un colis contenant une bouteille d'1 litre qui me servirai à goûter, 4 bouteilles de 25 cl à distribuer à mes voisins/amis afin d'avoir leurs avis, 10 bons de réductions à distribuer afin de donner la possibilité aux copines de s'offrir une bouteille et une tasse publicitaire.



Le guide de campagne m'a rassuré quand aux bien-faits du Lait Matin Léger de Lactel.

Saviez-vous que 53% des français souffrent de troubles digestifs dus à la mauvaise digestion du lactose.
Pour ma part, il s'agit de lourdeur de l'estomac.
Petite Lucie, à elle aussi quelques soucis et ne termine jamais son bol.

Mais arrêtons nous un instant sur ce fameux lactose...
On en entend beaucoup parler dans différentes émissions tv, dans les magazines féminins mais savons-nous exactement ce que c'est ?

Le lactose est un glucide (sucre) contenu naturellement dans le lait et celui-ci est digéré grâce à une enzyme appelée la lactase.
Il arrive que le corps ne produise plus ou pas assez d'enzymes, ce qui provoque des troubles.


photo Medipedia

On pourrait se dire qu'il suffit d'enlever le lactose du lait afin de ne plus souffrir pendant la digestion mais cela enlèverait son petit goût sucré.

Lactel a coupé la majeur partie du lactose en deux sucres plus petits, ce qui rend plus facile sa digestion par les intestins.
Malin Lactel !


Afin d'avoir l'avis de gourmands, j'ai préparé un petit déjeuner royal à 3 parfaits petits monstres.
Lucie, qui, comme indiqué plus haut, souffre aussi de désordres intestinaux après avoir bu lait, a adoré boire son lait " si doux et si léger".

Je suis ravie d'avoir retrouvé le plaisir d'un vrai petit déjeuner avec mon bol de lait auquel je tiens tant !








Commentaires

Articles les plus consultés