mon rééquilibrage alimentaire...

j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont j'allais présenter les résultats que j'allais obtenir grâce à ma nouvelle alimentation personnalisée par TRUEFITNESSKNOWLEDGE. Je vais utiliser mes compétences et faire des tableaux croisés avec courbes et graphiques, des simulations en pourcentages ... Nan, je plaisante, je vais vous épargner cela! 
Par contre, je vais faire des tableaux de suivi " perte de poids", "prix des aliments", " prix des courses à la semaine". Je ne souhaite pas me mesurer, et plutôt vivre mon amaigrissement avec mes sensations. Je verrais bien que j'ai maigri quand j'aurai mon pantalon aux genoux!

photo pinterest


Le but premier de cet amaigrissement est d'ordre médical. Ensuite, je rêve de pouvoir m'habiller comme j'aime et ne plus me cacher derrière des pulls immenses.
Et pour faire que ce rêve devienne réalité, je dois bouger mon boule.

Il est important de préciser qu'une perte de poids ne se fait qu'en se bougeant et en s'alimentant différemment. L'hygiène de vie comporte d'autres facteurs qui sont les sources de stress, le manque de sommeil, la maladie...et je dois aussi contrôler cela.
Le sport devrait m'aider à mieux dormir et à être plus détendue, ce qui conduira à une perte de poids qui améliorera ma santé .
Tout est lié, ce n'est qu'une boucle dans laquelle il fallait que j'entre, et j'ai choisi de débuter par l'alimentation.

Ce matin, j'ai pris mon premier petit-déjeuner personnalisé composé d'oeufs au plat, de pain complet, de jambon, de fromage, de fruit et de thé vert. Je ne vous cache pas que ce premier repas m'a bien calé, que je suis repue. Peut-être même un peu trop!
Ce qui est bien avec ce programme, c'est que je communique avec mon coach. Je vais donc lui envoyer un message en lui indiquant avoir respecté les quantités et produits mais que c'était un peu trop pour mon estomac. Il devrait y avoir un réajustement. 
Je ne cherche pas à perdre mes 50 kg en 6 mois, je vais à mon rythme. Perdre oui, mais de façon intelligente, la stabilisation étant pour moi la phase la plus importante.

Un article sera en ligne, le Dimanche, relatant ma semaine. Tout y sera expliqué, les hauts, les bas, les recettes, les tests et si j'ai des questions, j'y répondrai ici afin que chacun puisse avoir la réponse.

Je vous invite à vous abonner à ce blog afin de recevoir les notifications. N'hésitez pas à me poser des questions, si je peux y répondre se sera avec plaisir, sachant que je ne suis ni médecin ni coach mais juste une femme en désire de perte de poids.


photo pinterest






Commentaires

Articles les plus consultés