J'ai testé pour vous ...





Le gel douche , L'authentique , Fleur de Savon à la fleur d'oranger & menthe de Briochin ,
tout simplement parce que je voyais chez les copines d'instagram, que cette marque  plaisait beaucoup mais en produits ménagers ! 
Aucun signe de vie d'un quelconque produit cosmétique en vue ... Non non non ! 
J'ai cherché et pour cause, c'est tout nouveau .
Ouiiiiii, à moi la découverte !

C'est en faisant mes courses " produits d'hygiène " chez Stokomani que je suis tombée sur ce flacon et là, joie et bonheur, j'allais tester une marque réputée pour ses bons effets sur les sols ... sur mon corps ! Mouai, pas très vendeur comme approche .

Au prix de 3,50 € les 400 ml, chez mon déstockeur ( je trouve cela un peu cher mais ce n'est que mon avis car la qualité se paie et il est vendu 5,90€ en magasin), me voici propriétaire d'un gel douche que je m'empresse de tester. 

Et, j'avoue que le côté vintage du flacon et de son étiquette m'ont plu. 
Un regard et Briochin a su attiser ma curiosité. 
De plus, Briochin = Made in France , et c'est important, à mes yeux, de mettre en valeur nos beaux produits.

Et donc ? 

Et donc, et donc, me voici partager entre 2 sentiments :

Le parfum de fleur d'oranger est absolument divin . J'y suis, dans le Sud, sous le soleil..

Par contre je ne retrouve pas la menthe. J'ai beau sentir, renifler, humer, rien à faire. Pas de menthe !

Pas de mousse non plus parce que Briochin n'utilise aucun additif de synthèse.

Saviez-vous que plus un gel douche mousse plus d'additif il y a ? 

Et comme nous le savons tous ( allez, faites semblant au moins...comme moi ) , les additifs de synthèse sont dangereux pour la santé mais aussi l'environnement.

Il n'y a :

- Ni sulfate
- Ni parabene 
- Ni colorant
- Ni graisse animale

Et contient plus de 97 % d'ingrédients d'origine naturelle comme 
Son parfum provient de Grasse, capitale des fragrances mondialement connue. 

La petite chose qui m'a déplu est que sur ma peau, ce gel douche a eu un effet que je ne connaissais pas encore : la sécheresse ! 
Oui, quasiment immédiatement, je sentais ma peau se resserrer au point de devoir me crémer.  Un plaisir, bien entendu, car j'ai pu tester un autre produit sur lequel je reviendrai rapidement.
Je me suis permise un petit mail à Briochin, afin de lui remonter cette information. 
Partagez avec vous est un plaisir mais il est aussi important de transmettre aux marques testées mon avis et mon ressenti.

J'attends une réponse et je la publierai dés que je l'aurai reçu car ici, transparence est de mise ! On ne se cache rien !

J'ai terminé mon flacon en 3 semaines, sachant que j'étais la seule à l'utiliser. 
J'ai un autre parfum à tester mais pas dans l'immédiat car j'ai envie de rester un peu dans cette ambiance estivale en utilisant le gel douche Câlin à la fleur d'oranger et calendula reçu dans la box Prescription Lab  .



Je ferai un comparatif car il se trouve qu'ils se ressemblent beaucoup .

Si cet article vous a plu, un petit commentaire me ferait vraiment plaisir .

Merci 

Commentaires

Articles les plus consultés